+33 6 27 61 39 09 contact@ahpsv.fr

Les débuts de l’aviation

Conférence à Romagny-sous-Rougemont

12 octobre 2018

Le  vendredi 12 octobre 2018 à Romagny-sous-Rougemont (salle des fêtes) a eu lieu à 20 heures une conférence donnée par Roland Guillaume (secrétaire de notre association) sur le thème du développement de l’aviation militaire pendant la Grande Guerre avec un regard particulier sur le terrain de Romagny

Le terrain de Romagny fut aménagé à partir de février 1915 et accueillit ses premiers avions, des Caudron G3 de l’escadrille C34, en juillet de la même année. Les modèles G3 ont été remplacés par la suite par des biplaces-bimoteurs de type G4 et G6. A partir de juillet 1917 ce sont des Breguet XIV d’observation, des Letord, des Dorand, qui ont été basés à Romagny. Mais il était fréquent d’y voir atterrir des Nieuport ou des Sopwith…

Une exposition de photographies du terrain de Romagny et de ses aviateurs était visible dans la salle de conférence.

Un peu moins de cinquante personnes avaient fait le déplacement. La manifestation était une des dates choisies par l’APPAC-VSN et l’AHPSV pour commémorer la fin de la Grande guerre dans le secteur de Rougemont.

Le thème de cette conférence est aussi le sujet d’un long article en deux parties publiées dans La Vôge n°45 (2017) et La Vôge n°46 (2018).

Présentation de l'association par sa Présidente, Marie-Noëlle MARLINE

La salle des fêtes de Romagny était pleine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur.
J'ai compris !
Privacy Policy